Remise en état technique

Polygon dispose en Europe (Allemagne particulièrement) d'un centre d'excellence pour la remise en état technique d'équipements et de machines endommagés par l'eau et le feu.

Il s'agit d'un service extrêmement spécialisé, habituellement assuré conjointement avec le fabricant des équipements et dans le cadre de directives de qualités strictes.

Cela implique le démantèlement de machines, souvent des équipements de fabrication ou des instruments complexes, endommagés par le feu ou l'eau. Une mission typique nécessite le nettoyage de chaque composant, son réétalonnage puis son remontage, un travail de précision nécessitant des connaissances spécialisées et une expertise technique tout au long du processus.

La remise en état technique peut faire économiser jusqu'à 60 % du coût d'achat de machines neuves, en plus de réduire l'interruption de l'activité. En effet, la livraison de nouveaux équipements implique des temps d'attente beaucoup plus importants et nécessite que le personnel soit à nouveau formé à leur utilisation. Cet avantage financier est encore plus important en tenant compte des lourdeurs administratives liées à la recherche d'équipements de remplacement et aux coûts d'interruption de l'activité pendant une période prolongée d'indisponibilité.

NOS SERVICES DE REMISE EN ÉTAT TECHNIQUE COMPRENNENT

  • Restauration d'appareils électroniques, d'outils, de machines et d'équipements
  • Assemblage et désassemblage des équipements
  • Réparation
  • Modernisation
  • Stockage et ventes
  • Construction et développement
  • Livraison et montage de pièces de rechange

Excellence dans la restauration de valeur

Quand l’entreprise Sumida AG, situé à Obernzell, en Allemagne, a subi des dommages dans son usine de production après de graves inondations locales, elle a contacté le centre de remise en état technique de Polygon, à Olpe.

Technical reconditioning

Polygon has a centre of excellence in Germany for technical reconditioning of water- and fire-damaged equipment and machinery.

Technical reconditioning

Polygon has a centre of excellence in Germany for technical reconditioning of water- and fire-damaged equipment and machinery. This is a highly specialised service that is usually carried out jointly with the equipment manufacturer and under strict quality guidelines.

It involves dismantling machinery – often manufacturing equipment or complex instruments – damaged by fire or water. A typical assignment will require cleaning each component, re-calibrating and then reassembling it, precision work that requires specialist knowledge and technical expertise every step of the way.

Technical reconditioning can save up to 60 percent of the cost of purchasing new machinery, in addition to reducing business interruption, since new equipment delivery entails much longer waiting times and requires that workers are re-trained in its use. The financial benefit is even greater when considering the administrative burden of sourcing replacement equipment and the business interruption costs during an extended period of downtime.